Follow us on Twitter!

Windows 7 : Internet Explorer 11 obligatoire en janvier

Windows 7 : Internet Explorer 11 obligatoire en janvier

IE11-logo

Les utilisateurs de Windows 7 devront nécessairement passer à Internet Explorer 11 d’ici le 12 janvier 2016. Ce sera la seule version d’Internet Explorer à pouvoir bénéficier des mises à jour de sécurité.

C’est donc un rappel et en particulier pour les utilisateurs de Windows 7.

Internet explorer 11Pour ces derniers, seul Internet Explorer 11 pourra encore avoir droit à des mises à jour de sécurité à partir du 12 janvier prochain. Ce ne sera plus le cas des versions antérieures d’Internet Explorer, tout comme avec la fin du support technique.

La politique de Microsoft est désormais de n’assurer le support que pour la dernière version d’Internet Explorer disponible sur le système Windows concerné. De fait, il y a une faille dans le discours de la firme de Redmond qui se focalise sur IE11.

Pour le cas de Windows Vista (SP2), la version d’Internet Explorer la plus à jour s’arrête à IE9. Or, le support de ce système d’exploitation prend fin le 11 avril 2017. Microsoft devra donc aussi faire bénéficier IE9 de mises à jour de sécurité jusqu’à cette date.

Le rappel de Microsoft vise cependant avant tout les entreprises ayant recours à Windows 7. Afin de parer à d’éventuels soucis de compatibilité avec des applications métier, un mode entreprise permet d’afficher des documents créés pour IE5, IE7, IE8, IE9, IE10 et IE11.

Internet Explorer 11 est l’ultime version d’Internet Explorer. Il n’y en aura pas d’autres. Son support se poursuivra dans Windows 7, Windows 8.1 mais aussi Windows 10. Ce dernier propose en effet IE11 en plus de son successeur Microsoft Edge qui est le navigateur par défaut et profite des évolutions liées à son moteur de rendu EdgeHTML absent d’IE11.


Source : Gen-NT

Les commentaires sont fermés.